Le cas des chaussures trop petites

Je pense que comme beaucoup de filles, j’apprécie la mode. Je ne dirais pas que je suis fashion victim, je n’achèterais pas un tas de fringues juste parce qu’on nous aura dit dans les magazines que c’est ce qu’il faut porter cette saison.

En général, je repère les tendances et je pioche dedans ce qui me plaît. Mais bien souvent, j’ai des idées de vêtements ou d’accessoires très précises en tête. Se lance alors une quête pour trouver la dite pièce, le plus proche possible de mon idée.

Parfois je trouve, d’autres fois je désespère. C’est un peu le cas en ce moment…

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelques temps me trottait l’idée de derbys. Mais des derbys un peu moderne, tant qu’à faire à talon, histoire de casser le côté masculin de la chaussure et avoir un super look boyish. Je ne sais pas exactement à quoi elles pourraient ressembler et je ne prend pas spécialement le temps de chercher non plus, ayant un budget assez limité en cette fin de mois de septembre. Et par hasard, je reçois un mail du site n°1 de la chaussure sur Internet : ventes privées Geox jusqu’à -50%.

Je n’ai jamais vraiment regardé cette marque, bien souvent elle est hors budget. Alors quand j’ai vu ce mail, je me suis dit pourquoi pas jeter un oeil ? 50% de remise, ça vaut quand même le coup. Quel mal m’en a pris de cliqué sur ce lien ! Après quelques modèles, je tombe sur ça : geox donna armonia

Geox Donna Armonia

(ne sont-elles pas superbes ?)

La révélation. La forme d’une derby, modernisée par le talon compensé, les même lignes plus simple et le vernis qui donne tout son caractère. C’était exactement ce que je voulais. 70€ en plus au lieu de 140€ en plus, vraiment une bonne affaire ! Mais (et oui il y a forcément un mais, sinon cet article n’aurait pas lieu…) seul taille disponible : 40.

En temps normal, je fais du 41 (oui c’est assez grand), j’ai souvent un peu de mal à me trouver des chaussures sympas, parce que ce n’est pas la pointure la plus courante. En plus de ça, la plupart des chaussures plates ne m’avantage pas je trouve, j’ai souvent l’impression d’avoir des plus grands pieds que d’ordinaire, ce que je trouve assez gênant. Les talons atténuent cette impression en général (aussi pour cette raison que la plupart de mes paires ne descendent pas en dessous du 7 ou 8cm). Mais de temps en temps, selon les marques, j’arrive à me chausser en 40, c’est le cas chez Minelli par exemple. Je fais donc mes petites recherches pour voir comment taille Geox habituellement, et je vois sur plusieurs forums, qu’il taille grand. Nickel, le 40 devrait passer donc. Je ne réfléchis pas plus, je passe commande et attend impatiemment le jour de la livraison.

Quand je les reçois, elles sont superbes. La finition est très belle, la semelle intérieure à l’air hyper confortable, je me dis que Geox est vraiment une belle maison. Et quand je les essaie, la déception. Horriblement de mal à les enfiler et une fois dedans, j’ai le pied compressé (je n’ai pas les pied très larges pourtant). Même en me disant que c’est du cuir, il faut le temps que ça se fasse, là c’est impossible, si je me met à marcher avec, c’est mon pied qui risque de se faire au cuir…

Je les remballe donc dans leur boîte et les renvoie chez l’expéditeur, vraiment déçue. Et je ne sais pas vous, mais quand j’ai vraiment un coup de coeur, ça en devient presque une obsession, il faut que je me trouve une paire de derbies à talon, dans le même esprit que celle-là. Pour l’instant c’est plutôt un échec, c’est assez frustrant. Et en même temps je me suis rendue compte que ce n’était pas du tout la tendance de cette saison ! Soit je suis en retard, soit en avance peut être, mais je ne désespère pas de trouver chaussure à mon pied (oui j’étais obligée de la faire…).

Si vous avez des adresses où je peux trouver mon bonheur je suis preneuse !

Et vous, vous avez aussi des obsessions de ce genre, mode ou beauté par exemple ?

Bonne soirée =)

Laisser un commentaire

