Mon produit miracle pour les mains

Hello !

Je vous reviens aujourd’hui pour parler soin cette fois et plus particulièrement soin des mains.

Je suis étudiante mais en même temps je travaille dans une boutique de café et thé qui propose aussi un côté bar. Mes mains sont donc très sollicitées et entre les produits d’entretien, l’eau et la chaleur, elles souffrent beaucoup (s’ajoutant à cela, une tendance à faire de l’eczéma… fan de glamour, bonjour !). Pour palier à ce problème de mains sèches et (très) irritées, j’ai essayé tout un tas de crème différentes, de pharmacies ou de marques « grand public », sans super effet.

Jusqu’à ce que je découvre Lush et sa super crème « Coup de main »

DSCN2856

Je l’avais eu en échantillon et depuis je ne peux plus m’en passer, elle me sauve littéralement les mains. Il s’agit d’une crème nourrissante à base de camomille, d’amande, de beurre de karité et de cacao, que des bons ingrédients pour en prendre soin. Pourquoi camomille ? Elle apaise et réduit les rougeurs, ce qui est fréquent sur les mains irritées. Sur le pot, on peut d’ailleurs lire qu’elle a été spécialement conçue pour les gens qui ont « les mains vraiment sèches ou constamment dans l’eau », ce qui est exactement mon cas.

DSCN2857

avant après crème

Pour ce qui est de la texture, elle est assez légère, ni trop riche ni trop fluide. Elle me fait un peu penser à du yaourt. Elle pénètre assez facilement dans la peau sans laisser un film trop gras sur les mains. L’odeur est spéciale, personnellement elle ne me gène pas, mais c’est quand même assez fort (et plutôt indescriptible par ailleurs…). On regrettera juste le contenant en pot qui n’est pas des plus pratiques je trouve, surtout lorsqu’on la transporte avec soi, il est assez encombrant dans le sac à main. Certains diront que ce n’est pas le plus hygiénique non plus, mais en théorie on se met de la crème sur des mains préalablement lavées alors… Il fait tout de même 100g, ce qui est une belle contenance je trouve. Je l’ai depuis presque deux mois maintenant et j’en suis juste à la moitié, ce qui n’était pas le cas avec mes autres crèmes.

Donc si comme moi, vous avez les mains très abîmées et/ou sollicitées, je vous la conseille fortement ! Pour le prix et la liste totale des ingrédients je vous laisse sur le site de Lush : www.lush.fr

Et vous, quel est votre produit chouchou pour vos mains ?

Laisser un commentaire

