Testeuse chez The Body Shop

Il y a quelques temps j’ai été sélectionnée pour être testeuse de produits Body Shop : la routine visage Vitamine E pendant une semaine.

WP_20150624_11_42_54_Pro

J’étais déjà cliente régulière et j’aime beaucoup leurs produits, en particuliers leurs beurres corporels. J’avais déjà essayé leur crème de jour Vitamine E mais je ne m’étais pas intéressée aux autres produits. C’est choses faîtes maintenant et voilà ce que j’en ai pensé.

La crème de jour : 

WP_20150624_11_46_43_Pro

Déjà, elle est indiquée pour tous types de peaux et effectivement elle convenait très bien pour ma peau mixte : hydratée sans être surchargée sur la zone T. La texture est légère et se fond très bien dans la peau. Petit plus : l’odeur très agréable.

Résultat : une peau hydratée et lumineuse, je pense que je la rachèterais dès que j’aurais fini ma crème actuelle.

La BB crème :

WP_20150624_11_45_28_ProC’est le produit qui m’a le moins convaincue. La texture est dite « fouettée » mais je l’ai trouvé assez épaisse. Elle s’applique assez bien mais j’ai eu la sensation qu’elle était trop riche pour ma peau, comme si je m’étais mis une belle couche de fond de teint. Or je n’aime pas trop les fonds de teints liquide/crème, j’ai toujours l’impression que c’est trop épais et que le rendu n’est pas naturel. Pour moi, une BB crème, c’est la fluidité d’une crème hydratante mais teintée pour camoufler les petites imperfections. Je n’ai pas retrouvé ça avec ce produit, même si elle camoufle correctement les défauts.

Pour ce qui est de la couleur, c’est une teinte unique, censée se fondre avec notre carnation. Personnellement, elle me semblait un peu foncée quand même pour mon teint. L’effet restait naturel mais j’avais l’impression d’avoir légèrement bronzé d’un coup. Je ne suis pas sûre donc qu’elle convienne bien à des peaux très claires.

Bref, je ne pense pas acheter ce produit à l’avenir.

Le sérum :

Révélation sur ce dernier produit, le Serum-in-oil. A utiliser le soir, il garanti un effet bonne mine le lendemain et effectivement, j’ai été bluffée. Après 2-3 jours d’utilisation, ma peau était réellement plus belle au réveil. Moins de rougeurs, des pores plus resserrés… Le produit donne une belle hydratation et un bel éclat. Attention toutefois, ça reste une huile, donc c’est gras. Je n’en mettais que très peu sur ma zone T, sinon je la retrouvais vraiment grasse le lendemain… Attention donc aux peaux mixtes à grasses.

Je n’utilisais jamais de produits spécifique pour la nuit, mais je pense que je vais m’y mettre avec ce sérum !

Le saviez-vous ?

La vitamine E est un anti-oxydant naturel et permet donc de lutter contre le vieillissement de la peau par exemple, mais aussi contre certaines maladies cardiovasculaire. Elle est présente dans les céréales complètes, le jaune d’oeuf, les noix et certains fruits et légumes comme le brocoli, la tomate ou le poivron.  Donc on n’hésite pas à consommer ces aliments et à boire beaucoup pour avoir une belle peau de l’intérieur !

Et pour tenter sa chance de tester d’autres produits The Body Shop, c’est par ici ! http://www.thebodyshop-ambassadrices.com/devenir-testeuse

5 réflexions au sujet de « Testeuse chez The Body Shop »

Laisser un commentaire

