First purchase at M.A.C

Hello !

C’est bon, j’ai enfin fait ma rentrée comme tout le monde, bientôt la vraie reprise des cours, ce qui m’avait presque manqué ! Je profite d’avoir du temps libre aujourd’hui pour un nouvel article, maquillage cette fois.

Samedi dernier, j’ai fait un tour au Printemps, seul endroit dans Metz où on peut trouver des produits M.A.C. Bien sûr, on ne présente plus ces produits aujourd’hui, leur notoriété est assez grande. En tout cas ça faisait bien longtemps que j’entendais parler de cette marque sans pour autant passer le cap de l’achat. C’est chose faîte aujourd’hui.

Pour mon premier produit de la marque, j’ai choisi un rouge à lèvre. C’est sans doute cette gamme de produit dont j’entend le plus parler et toujours en bien. Et quand j’ai vu le prix, je n’ai plus trop hésité. Franchement, 19€ pour un rouge de qualité pro, c’est impossible de ne pas résister quand on sait que chez Sephora c’est difficile de s’en sortir pour moins de 25€ quand on veut de la bonne qualité !

J’ai donc opté pour Sin, un rouge mat couleur lie de vin, encore à la mode cette hiver.

WP_20150918_16_10_19_ProD’abord, le packaging très sobre me plaît assez. Noir et gris, c’est classe, discret, ça fait pro. J’ai plus de mal sur la forme du tube qui me fait quand même vaguement penser à quelque chose qu’on utilise assez loin de la bouche… (fan de glamour, bonjour !)

WP_20150918_16_11_37_Pro

WP_20150918_16_13_05_ProPour ce qui est du produit en lui même, je trouve qu’il glisse assez bien et la couleur est vraiment belle. Par contre, comme il est mat, obligé d’avoir les lèvres impeccables ! Donc passage par la case gommage et hydratation avant. Mais l’avantage de ce type de rouge, c’est la tenue ! Et effectivement j’ai eu bien du mal à l’enlever sans utiliser de démaquillant waterproof. Je ne l’ai pas encore vraiment porté, mais du coup je pense qu’il devrait assez bien tenir la journée.

Une jolie découverte en tout cas, je partirais sûrement sur cette marque la prochaine fois que je chercherais un nouveau rouge à lèvres !

Et vous, vous aimez M.A.C ? Quels produits avez-vous ?

Laisser un commentaire

