De beaux cils pour un regard qui tue !

Je reviens aujourd’hui pour présenter deux produits que j’aime beaucoup et que je rachète les yeux fermés maintenant. Il s’agit du soin Double-cils de Mavala et du mascara Droit dans les yeux de Lush.

Personnellement, j’aime beaucoup me maquiller les yeux et si je n’avais qu’un seul produit à mettre avant de sortir, je choisirais sans doute le mascara. Je trouve que ça agrandi le regard et donne l’air un peu moins « fatiguée ». Malheureusement, mettre du mascara et devoir le démaquiller tous les jours ça abîme les cils, surtout lorsqu’il est waterproof ! C’est ce qu’il m’est arrivé il y a quelque temps.

J’ai travaillé presque deux ans dans une boutique/bar, où il faisait souvent assez chaud et où j’avais droit à des bains de vapeur à chaque fois que je m’occupais de la vaisselle. Je n’avais donc pas trop le choix que d’utiliser du maquillage qui résiste à ce genre de conditions. Ajouté à le cela le port de lentilles de contact et vous avez une idée des conditions auxquelles mes yeux étaient confrontés. Résultats des courses, j’ai commencé à perdre mes cils. Une perte de un ou deux cils lors du démaquillage, ce n’est pas très grave. C’est comme les cheveux, ça tombe. Sauf que moi, c’était plutôt du genre 4 à 5 cils à chaque fois ! Si bien que je commençais presque à avoir comme des trous dans ma frange de cils… J’ai donc essayé plusieurs produits pour limiter les dégâts, dont un mascara/soin 2 en 1 qui m’a coûté un bras sans résultats apparents.

Puis j’ai trouvé mes produits « miracle ».

Double-cils de Mavala

(dispo chez Sephora, 12€ les 10ml)

Mavala est une marque Suisse que vous connaissez peut être par leurs produits pour ongles, dont des vernis. En tout cas, je crois que c’est le seul produit que j’ai pu trouver pour le soin des cils. Il promet des cils plus longs, plus épais et plus résistants en deux semaines. Et honnêtement, je suis plutôt d’accord !

WP_20150924_10_43_57_Pro

Le produit se présente dans un flacon en verre, le design est simple et efficace. Il nous donne vraiment l’impression d’un produit sérieux, vraiment soin efficace et pas juste cosmétique. Pour ce qui est du produit en lui-même, la texture est très fluide et s’applique facilement avec la brosse semblable à n’importe quelle brosse de mascara classique. Attention toutefois, j’ai trouvé qu’il piquait un peu les muqueuses de l’oeil quand j’en mettais un peu trop. Une couche fine suffit amplement. A appliquer le soir, sur des cils propres et secs.

Au niveau du résultat, je n’ai pas de photos avant-après, mais j’ai pu remarquer que certains cils commençaient à repousser au bout d’une à deux semaines. Globalement, j’avais moins de chute lors du démaquillage. J’ai vraiment été ravie du résultat. Au bout de quelques semaines, mes cils avaient vraiment l’air plus fournis, en tout cas leur résistance était vraiment meilleure !

Je ne l’utilise plus beaucoup en ce moment, mais en sorte de cure quand je sens que mes cils deviennent plus fragiles. D’ailleurs, il est aussi possible de l’appliquer sur les sourcils. Si vous souhaitez des sourcils plus épais et dense, ça peut valoir le coup d’essayer !

Passons maintenant au maquillage en lui même !

Droit dans les Yeux de Lush (14.95€ en boutique et sur le site de Lush)

WP_20150924_10_44_21_ProLa forme du flacon peut surprendre mais je la trouve originale. Le format permet de le glisser assez facilement dans une trousse ou son sac à main pour d’éventuelles retouches.

J’aime beaucoup la marque Lush. Si vous ne connaissez pas encore, c’est une marque anglaise qui propose de nombreux produits cosmétiques fabriqués à la main avec des produits frais. La liste des ingrédients est toujours indiquée en français sur leurs produits, vous savez donc toujours de quoi ils sont fait. De plus, ils sont contre les tests sur les animaux et la plupart des produits sont dits « Vegan ». Pour ce mascara, l’ingrédient principal est de l’infusion d’herbe de blé qui est censée prendre soin des cils.

J’aime beaucoup ce produit. La brosse peut sembler un peu courte. Personnellement je n’ai jamais eu de problèmes pour m’en servir, mais si jamais ils offrent une brosse plus longue pour faciliter l’application.

WP_20150924_10_45_39_Pro

La texture est assez fluide et il ne sèche pas très vite ce qui laisse le temps de l’appliquer et de moduler selon l’effet recherché. Une couche donne un résultat naturel, mais il est possible d’en faire plusieurs facilement pour un look plus intense. La couleur est bien noire et la tenue très satisfaisante, bien qu’il ne soit pas waterproof. Attention donc aux jours de pluie (j’ai déjà fait l’expérience qui n’était pas très concluante haha).

mascara lush avec-sans

La quantité peut sembler dérisoire, seulement 5g mais il tient longtemps. Je mets plusieurs mois à finir un flacon en en mettant quasiment tous les jours. Souvent, j’ai trouvé que mes mascaras séchaient rapidement dans leur tube mais ce n’est pas son cas.

Bref, pour moi c’est un super produit que je rachète sans hésiter quand je l’ai fini.

Et vous, quel est votre mascara préféré ? Etes-vous plutôt maquillage des yeux ou de la bouche ?

A bientôt !

2 réflexions au sujet de « De beaux cils pour un regard qui tue ! »

    1. Merci pour ton commentaire !
      Vraiment je l’ai trouvé bluffant, dès que je remarque une chute bizarre de cils, j’en remets et dans les deux jours c’est nickel !
      J’avais déjà entendu parlé de l’huile de ricin, ça fonctionne aussi pour les cheveux je crois. J’essaierais un jour.

      A bientôt =)

      J'aime

Laisser un commentaire

