My last reading : Central Park, Guillaume Musso

Coucou !

C’est vendredi, dans quelques heures c’est le weekend qui s’annonce plutôt bien au vu de la météo ! Personnellement, j’y suis déjà alors j’en profite pour vous écrire un petit article. On repart sur de la lecture cette fois. Je l’ai terminé hier, c’est Central Park de Guillaume Musso.

WP_20151002_16_04_31_ProAlors, je ne suis certainement pas la première à en parler puisqu’il est sorti il y a quelques temps maintenant. Mais comme je n’avais « plus rien » à lire, ma mère, qui doit avoir presque tous les romans de Musso, me l’a conseillé. Et effectivement, ce bouquin est super !

Je ne raconterais pas l’histoire en détail pour ne pas vous trop vous en dévoiler, parce que tout l’intérêt de ce roman est dans le suspense. J’ai rarement été aussi tenue en haleine en lisant un livre. Tout ce que nous savons au départ c’est que le personnage principal, Alice Schäfer, jeune flic parisienne, se retrouve enchaînée à Gabriel Keyne, un jeune homme assez mystérieux, sur un banc de Central Park. Aucun des deux ne sait comment ils se sont retrouvés là, ni pourquoi. Se lance alors une espèce de course poursuite après les fantômes d’Alice dont on comprend mieux la situation à travers ses différents souvenirs.

Toute l’histoire est complètement imprévisible et la fin est juste surprenante. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, la tension sur certains passages est telle que je ne me sentais pas toujours très rassurée en le refermant le soir !

Le livre est assez court, j’ai du mettre 5 jours pour le finir en ne lisant que le soir et il se lit très facilement. Aucun problème donc pour ceux et celles qui ne seraient pas de grands lecteurs, je pense que les romans de Musso sont assez facilement abordables.

En bref, une chouette découverte que je recommande, surtout si vous ne voulez pas vous lancer dans de la lecture compliquée trop prise de tête.

Et vous, est-ce que vous l’avez déjà lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

A très bientôt =)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s