It’s Tea Time !

Bonsoir !

On parle bien-être cette fois avec mon dernier achat de chez Nature et Découvertes. Il s’agit d’un coffret de quatre thés verts, chacun ayant une action spéciale sur le corps : Détox, Relaxation, Silhouette et Joli teint. C’est parti pour les présentations !

WP_20151001_16_01_15_Pro
              coffret de quatre thés : 19.95€, 4x40g                 thés à l’unité : 9.95€, 100g


WP_20151001_16_03_01_ProThé vert Silhouette : 
Maté, Menthe poivrée, Thé Pu-Erh, Citron, Framboise

Le mélange de thé vert, de maté et de thé Pu-Erh est censé drainer l’organisme. Le thé vert est connu pour ses propriétés antioxydantes et pour activer le métabolisme. Le maté est une plante très consommée en Amérique Latine, ce serait un des secrets beauté des brésiliennes. Il contiendrait une substance chimique capable de réduire l’anxiété et le stress qui sont souvent causes de prise de poids. Le thé Pu-Erh quant à lui est un thé noir « brûle graisses ».

C’est un de mes préférés du coffret au niveau du goût. Il est frais et fruité, on sent bien la menthe et la framboise, c’est un mélange vraiment sympathique !

WP_20151001_16_03_48_ProThé vert Joli Teint : Mélisse, Réglisse, Fraise, Rose

Le mélange de ces quatre plantes est censé réveiller le teint. C’est sans doute celui que je préfère. A l’odeur on sent surtout la fraise mais à la tasse les parfums se mélangent bien. Je suis d’habitude pas très fan de réglisse mais ici elle n’est pas gênante du tout.

WP_20151001_16_03_23_Pro

Thé vert Détox : Citronnelle, Anis vert, Cardamome, Pamplemousse rose

Comme pour le thé silhouette, le thé vert est présent pour drainer. La citronnelle est d’ailleurs souvent présente dans les boissons détox de ce genre. Elle est très présente dans ce mélange, ainsi que l’anis qui donne une odeur et un goût particulier. La citronnelle et le pamplemousse adoucissent un peu ce parfum, ce qui fait que j’arrive à le boire, même si je n’aime pas l’anis en général.

WP_20151001_16_02_27_ProRooibos vert Relaxation : Verveine, Anis vert, Rose, Fleur d’oranger

J’ai dit quatre thés mais en fait celui-là n’en est pas un. Pour la petite histoire, si vous ne connaissez pas le rooibos, c’est une plante d’Afrique du Sud qui ne contient pas de théine. Il n’a donc pas d’action aussi stimulante comme le thé, d’où le fait qu’il soit utilisé pour la relaxation.

Dans ce mélange, l’anis vert se sent encore moins, l’ensemble est très doux, la verveine apporte une légère fraîcheur qui rend la boisson très agréable ! C’est peut-être le plus léger des quatre.

Je n’ai pas encore pu les tester plus à fond, donc pour l’instant je n’ai pas vu d’effets particuliers sur mon poids ou mon teint. Ceci-dit, je ne pense pas que les produits miracles existent pour la perte de poids et la beauté en générale. Ces quatre thés peuvent sûrement aider dans ce but mais ils ne serviront à rien si on n’a pas une alimentation équilibrée. C’est même conseillé sur les boîtes !

Globalement, je suis plutôt contente de cet achat, même si les effets ne seraient pas probants. Je suis grande buveuse de thé et j’aime bien découvrir de nouvelles chose. Les recettes sont originales et très gourmandes, idéals pour une pause et plutôt abordables pour les néophytes qui n’aimeraient pas le thé nature.

Et vous, plutôt thé ou café ? N’hésitez pas à réagir !

A bientôt !

Une réflexion au sujet de « It’s Tea Time ! »

Laisser un commentaire

