TAG Ce qui me rend heureuse

Hello !

On se retrouve pour une deuxième article cette semaine (quelle productivité !), pour un tag cette fois. Repéré sur le Blog Licornesque (sympathique blog d’ailleurs), j’ai trouvé que les questions étaient intéressantes et comme je n’ai pas encore trop parlé de moi sur ce blog, je me lance avec ce tag.

C’est partit !

  • Quel plat simplissime (sauf des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?

omeletteUn truc que j’aime bien me préparer c’est une omelette ! C’est super rapide (plus que les pâtes), super simple et ça cale assez bien. On peut mettre ce qu’on veut dedans pour varier : fromage, jambon, champignons, tomates… ou même en version sucrée. C’est THE plat quand j’ai la flemme ou pas d’idées.

  • La chanson qui te met de bonne humeur ?

Difficile de se limiter à une chanson, surtout que j’écoute beaucoup de musique avec des styles très différents ! Je dirais Catch the Sun de Jamie Cullum. C’est sans doute un de mes artistes préférés, dans un style entre pop et jazz, et je l’écoute d’ailleurs en écrivant cet article.

  • Le moment de la journée que tu préfères ?

automneLa fin d’après-midi, quand j’ai fini ce que j’ai à faire et que je peux enfin me poser, pour écrire sur le blog par exemple haha ! J’aime bien cette période, surtout en ce moment. La lumière est particulière et je trouve qu’un jour d’automne ensoleillé comme aujourd’hui c’est vraiment beau.

  • Une des plus jolies surprises que l’on pourrait te faire ?

Un voyage peut-être, comme un weekend en amoureux par exemple, ça serait une super surprise ! (ou un cheval, mais je rêve un peu trop je crois >>)

  • Ton vêtement fétiche ?

Mon gilet long beige, tellement facile à assortir ! Je le mets presque tout le temps, été comme hiver, si bien qu’il m’en faudrait un deuxième en fait. Ou mon premier Levis, tellement confortable que je le mets souvent, même s’il n’a plus trop de formes maintenant parce qu’il est trop grand pour moi. Mais je le garde quand même.

  • Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ?

chocolat chaudSe lever le matin et voir qu’il y a du soleil dehors, surtout quand il a fait gris toute la semaine, ou se poser devant un film avec un bon chocolat chaud après une sortie en hiver, quand il commence à neiger, quand mon chat me donne des coups de tête pour avoir des câlins…. En fait plein de petites choses suffisent à me faire sourire, c’est difficile de faire une liste !

  • Un de tes souvenirs les plus heureux ?

Je suis fan d’équitation, j’en ai fait pendant dix ans. Du coup un de mes meilleurs souvenirs c’est quand j’ai pu assister au CHI de Genève, concours international de saut d’obstacles qui est juste impressionnant. L’ambiance, les épreuves, c’est du vrai spectacle et j’ai trouvé ça génial ! J’aimerais beaucoup assister au prochain d’ailleurs.

  • Une fois où tu as pleuré de joie ?

Je n’ai jamais pleuré de joie mais une fois où j’étais vraiment heureuse et soulagée c’est quand j’ai eu mon permis après trois tentatives et d’avoir été admise à l’IAE de Metz en étant presque sûre que mon cursus ne me permettait pas d’y aller.

  • Une période de ta vie particulièrement cool ?

amisA part ma troisième année de fac, je dirais que la période que j’ai préféré jusque là c’est le lycée. Une vraie bande de potes, que je connaissais depuis le collège pour la plupart, avec qui on faisait des soirées chez moi, pour n’importe quelle raison. Je regrette un peu cette période, je n’ai jamais réussi à retrouver cette ambiance après le lycée, quand chacun est parti de son côté pour les études.

  • Un lieu que tu aimes / où tu te sens bien ?

Mon futur appartement ça compte ? haha, j’avoue que j’ai vraiment hâte de pouvoir m’installer, du coup je choppe plein d’idées déco et aménagements sur Pinterest. Je ferais peut-être un article d’inspirations un jour. Sinon en attendant, je dirais ma chambre que je partage avec ma sœur. Comme on est toutes les deux bricoleuses, c’est plein de couleurs et plein de bordel mais c’est là que j’aime me poser et où j’ai le plus d’idées.

  • Le compliment le plus chouette que l’on pourrait te faire ?

C’est sûrement pas très original, mais en même temps quelle fille n’aimerait pas qu’on lui dise qu’elle est magnifique ? Surtout quand on a mis 3 heures à se torturer préparer dans la salle de bain… En général je n’ai pas une super confiance en moi. J’y travaille mais il y a des jours où j’ai vraiment l’impression d’avoir une sale tête. Alors ce genre de compliments, ça fait plaisir et ça rassure quand même.

  • La personne avec qui tu pourrais rester des heures ?

coupleÇa va paraître un peu bateau aussi, mais sûrement mon copain. Qu’on fasse quelque chose ou non, je pourrais rester des heures avec lui et du coup j’ai toujours l’impression que les weekends sont trop courts ! Mais peut-être que c’est justement parce qu’on ne se voit le weekend que j’ai cette réponse. Si ça se trouve, une fois en appart’ je voudrais changer d’air…

  • Qu’est-ce qui te ferait plaisir actuellement ?

Pleins de choses ! Reprendre l’équitation, essayer le street jazz ou la danse hip-hop, retourner chez mon père en Suisse, faire du ski, partir à Londres, profiter de mes deux dernières années de fac à fond.

Voilà pour ce tag, qui n’a pas été simple à remplir mais j’ai pris plaisir à le faire. En espérant que vous prendrez plaisir à le lire et pourquoi pas à le faire aussi !

Sur ce, je vous souhaite un très bon weekend !

Laisser un commentaire

