Objectif peau zéro défaut ! 1ère étape

Bonjour tout le monde !

On se retrouve pour une petite routine soin du visage avec les derniers produits que j’ai acheté chez Lush : Fresh Farmacy et Bouffée d’air frais

J’ai une peau mixte, soit la zone T à tendance grasse avec des pores assez dilatés et le reste plutôt sec. Bref, une peau un peu compliquée à soigner. Ces derniers temps je trouvais que ma peau n’était pas en super forme : rougeurs, points noirs, pores trop visibles à mon goût… (comment casser le mythe des filles aux peaux toujours parfaites ^^ ») Enfin bref, le genre d’état qu’on essaie de cacher avec du maquillage, ce qui bien sûr n’arrange pas vraiment les choses. Malgré un démaquillage soigné avec des produits ciblés pour mon type de peau, je ne voyais aucun changement. Jusqu’à ce que je fasse un tour chez Lush où j’y ai trouvé deux produits supers que je vais vous présenter ici.

– Savon Fresh Farmacy

WP_20151015_14_13_27_Pro
8.55€ les 100g

C’est un savon spécialement conçu pour les peaux à problèmes. Il peut d’ailleurs être utilisé sur le corps en plus du visage. Il est composé de poudre de calamine, de camomille, de lavande et de fleur de sureau. Ces ingrédients calment les rougeurs, notamment la calamine qui a aussi un effet antiseptique. Associée à l’huile essentielle d’arbre  thé, ce savon est donc idéal pour soigner les éventuels boutons ou points noirs !

Personnellement, je suis plus sujette aux points noirs et comme j’ai la peau du visage assez épaisse, ils sont difficiles à enlever. J’utilise Fresh Farmacy depuis deux semaines maintenant et j’ai vraiment vu une différence. Quand je sors de la douche, mes pores sont plus resserrés et globalement mes points noirs se sont atténués. L’odeur n’est pas très forte mais agréable, on sent assez bien la lavande.

Par contre, je trouve qu’il assèche un peu la peau, surtout les parties déjà sèches naturellement. Il est nécessaire donc de bien hydrater après, ce qui m’amène à mon deuxième produit !

– Tonique Bouffée d’air frais

WP_20151015_14_14_06_Pro
6.95€ les 100g

Vous allez me dire « mais un tonique c’est pas fait pour hydrater ! ». Effectivement, à la base c’est plus pour finir le démaquillage. Sauf que celui-ci contient du gel d’aloe vera, reconnue pour ses vertus hydratante et apaisante ! Il est conçu pour calmer les peaux sèches et sensibles et aussi les rougeurs. Un bon combo donc avec Fresh Farmacy.

Le packaging est super pratique sous forme de vaporisateur, on peut en appliquer n’importe quand. Je trouve ça plus économique qu’un flacon traditionnel à verser sur un coton. L’odeur est légère, le produit porte bien son nom, il apporte vraiment un petit coup de frais au visage !

Toutefois, il n’est pas suffisant pour vraiment hydrater le visage, c’est pourquoi j’utilise quand même une crème hydratante par la suite.

– Gelée Hydratante Pure-Fect Skin de Biotherm

WP_20151015_14_13_52_Pro
31.50€ les 50mL

J’aime bien les produits Biotherm en général, même s’ils ne sont pas donnés ! Ce gel est spécial peau mixte et j’en suis assez satisfaite. Il est léger, hydrate assez bien les zones sèches de mon visage, sans graisser la zone T. Le format est super pour l’emmener en voyage et la pompe permet de doser facilement le produit. Comme il s’étale facilement, on n’a pas besoin de beaucoup de gel pour tout le visage. Si bien que je ne l’ai toujours pas fini en presque 8 mois !

Malgré tout, je pense qu’une fois fini j’achèterais une crème plus nourrissante pour le froid qui arrive.

Enfin, pas de bonne routine soin sans un masque !

– Masque frais Balançoire

Ce qui est chouette chez Lush, c’est qu’on a quasiment toujours droit à un échantillon avec nos achats. Cette fois là j’ai demandé un masque et on m’a proposé Balançoire.

Toujours pour les peaux mixtes, il contient de l’argile pour nettoyer et purifier, des amandes moulues pour exfolier ainsi que de l’agar-agar et de l’huile d’amande pour l’hydratation. La particularité des masques Lush est qu’ils sont frais. Il faut donc les conserver au frigo. C’est assez surprenant au début de l’appliquer sur son visage alors qu’il est froid ! Mais c’est peut être une bonne chose, le froid stimule la micro-circulation et resserre les pores.

Pour ce qui est du résultat, je suis assez bluffée : ma peau est propre et nette. On sent bien l’effet hydratant du produit, je n’ai pas la peau qui tiraille comme avec un masque à l’argile traditionnel.

Voilà pour cette première partie, je vous retrouve bientôt pour la deuxième ! En attendant, qu’utilisez-vous comme produit de soins pour le visage ?

See you !

5 réflexions au sujet de « Objectif peau zéro défaut ! 1ère étape »

    1. Merci pour ton commentaire =)
      J’ai testé aussi le Coalface, j’adorais l’odeur mais je le trouvais un peu « agressif » pour une utilisation quotidienne. Je trouve le Fresh Farmacy plus doux, mais très efficace aussi ! Dis-moi ce que t’en penses si tu l’essaies ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire