Muffins banane-chocolat

Hello everyone !

Article spécial gourmand aujourd’hui avec une recette de muffins à la banane et aux pépites de chocolat, que j’ai testé récemment. Si vous avez des bananes qui commencent à être trop mûres, le mieux c’est encore de s’en servir dans un gâteau. Ultra simple et rapide à faire, nickel pour un petit goûter express !

Ready ? Let’s go =)

Ingrédients

WP_20151028_15_43_58_Pro

  • 250g de farine
  • 150g de sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 grosses bananes
  • 100g de pépites de chocolat
  • 2 oeufs

Non ce n’est pas une erreur, je n’ai pas mis de beurre dans la recette parce que la banane est une bonne alternative au beurre dans les pâtisseries. Pour ce qui est de la quantité de sucre, j’ai tendance à en mettre un peu moins en général. Après c’est en fonction de vos goûts, personnellement j’ai ajusté en fonction des bananes que j’avais, j’ai mis un peu moins de sucre avec la banane trop mûre.

Préparation

La pâte à muffins, quelque soit le parfum, suit toujours le même principe : une partie sèche et une partie humide. Il vous faut donc deux saladiers. La partie sèche sera composée de la farine et de la levure.

WP_20151028_10_44_03_ProPour l’autre partie, dans le deuxième saladier donc, fouettez les oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez ensuite les bananes préalablement écrasées au mélange oeufs-sucre. Je les ai incorporées avec mon batteur, ce qui m’a donné une pâte lisse. Mais vous pouvez ne pas trop les mélanger pour garder des morceaux de bananes dans votre pâte, ça fonctionne aussi !

Une fois vos deux parties prêtes, il ne reste plus qu’à les mélanger. La pâte à muffin ne se travaille pas beaucoup. Mélangez la farine au reste pour qu’elle soit juste incorporée, sans lisser la pâte. Ajoutez les pépites de chocolat, pareil en les mélangeant juste assez pour les disperser.

Votre pâte à muffins est prête ! Vous pouvez maintenant remplir vos moules au 3/4 et enfourner à 180°C pour 25 minutes. WP_20151028_10_49_33_Pro

Une fois cuits, attendez qu’ils refroidissent pour les démouler et les laisser reposer sur une grille.

Voilà, en 30 minutes vous avez des supers muffins « light » ! Bonne dégustation et à bientôt =)WP_20151028_15_44_28_Pro

Publicités

3 réflexions au sujet de « Muffins banane-chocolat »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s