Blue Jean

Hello !

Pfiouuu, quatre mois que je n’ai rien écrit, shame ! J’avoue ne pas avoir eu vraiment de temps de poster quoique ce soit, ni même de trouver quoi poster, surtout ces dernières semaines. Ça ne fait pas très sérieux et je m’en excuse, mais bon, on a tous des impératifs n’est-ce pas ?

Enfin, maintenant c’est le printemps, presque la fin des cours, il est temps de dépoussiérer ce blog ! Et il faut bien avouer qu’écrire des articles m’avait manqué. Alors pour la relance, je repars sur un petit article vernis.

Cet hiver j’ai profité d’une offre chez Sephora pour acheter le coffret de vernis que la marque avait sorti pour les fêtes. J’avais d’ailleurs prévu de tous les tester et de vous en faire une revue… Mieux vaut tard que jamais comme on dit. Ce que j’avais trouvé sympa dans ce coffret c’était la variété de teintes. Il y en a pour l’hiver comme pour l’été, des teintes plus neutres et une plus festive. J’ai eu l’occasion d’en essayer trois jusque là, donc aujourd’hui je vous parle du vernis « My favorite Jeans« .

Blue jean SephoraDéjà je trouve la couleur juste nickel, c’est un beau bleu, ni trop clair, ni trop foncé qui passe très bien quelque soit la saison. Pour ce qui est de l’application, je l’ai trouvé super facile ! Le pinceau a une bonne forme arrondie et la texture est assez fluide pour un rendu nickel tout de suite. Niveau couvrance, comme la plupart des vernis, il m’a fallu deux couches pour un rendu opaque. J’avais déjà eu des vernis Sephora par le passé (vous savez, les petits flacons ronds), mais je ne les avais pas trouvé transcendants. Ils avaient surtout l’avantage de proposer des couleurs originales pour pas cher. Du coup, je suis plutôt surprise des nouveaux, en particulier sur leur tenue ! Alors que les vieux s’écaillaient au bout d’à peine deux jours, j’arrive à garder une manucure correcte au moins cinq jours avec les nouveaux, sans top coat. Une révolution !

test vernis blue jean

Sur la photo, ça fait quasiment une semaine que je le porte et à part quelques petits éclats au bout des ongles, il a encore une allure très correcte. J’ai mis deux couches de vernis plus un top coat. Ce qui m’amène donc au deuxième vernis que vous voyer sur la première photo : le power pro de Kiko.

power pro kikoAlors oui, je parle de top coat, mais ce n’en est pas vraiment un. En tout cas, il me semble pas qu’il soit présenté en ces termes, mais comme il est transparent c’est l’utilisation que j’en fais. J’en cherchais un pour remplacer mon top coat O.P.I que je ne trouvais vraiment pas extra et je suis tombée sur cette gamme de vernis chez Kiko. J’ai toujours entendu du bien des vernis de cette marque, alors quand j’ai vu ceux là qui promettait un fini pro et une tenue jusqu’à 7 jours pour 4.90€, je n’ai pas réfléchi longtemps. Je n’ai pas essayé les vernis colorés de cette gamme, mais le transparent tient plutôt bien ses promesses. Au dessus d’un autre vernis, là où mon O.P.I ne tenait à peine que 4 jours, le Kiko tient facilement la semaine. Et pareil, application ultra simple avec le pinceau arrondi.

Globalement, je suis vraiment satisfaite de ces deux vernis et des autres Sephora du coffret que j’ai déjà porté, les couleurs sont superbes et leur tenue est très correcte. Je trouve qu’ils ont clairement amélioré leur rapport qualité/prix.

Et vous, que pensez-vous de ces vernis, plutôt Kiko ou Sephora ? N’hésitez pas à donner votre avis ^^

A bientôt !

Laisser un commentaire

