Le Ciné du Weekend : Five

Bonjour !

Aujourd’hui, on parle film ! Je vais assez régulièrement au cinéma, les weekends, avec mon copain. Du coup, je reprend la rubrique que j’avais commencé et je vous ferais un petit débrief du dernier film que j’ai vu au cinéma.

Ce samedi je suis donc allée voir Five, un film de Igor Gotesman, sorti le 30 mars. J’avoue que le premier argument pour avoir eu envie d’aller le voir, c’est la présence de Pierre Niney au casting. Découvert dans le biopic sur Yves Saint Laurent que j’ai trouvé super, j’aime beaucoup cet acteur depuis. Ensuite j’ai vu la bande annonce qui laissait présager une comédie sympa sur des jeunes qui se lancent dans le délire un peu fou de faire du trafic d’herbe. Alors je me suis dit pourquoi pas, ça changera des blockbusters américains habituels. Et je n’ai pas été déçue.

Synopsis :

Julia, Samuel, Vadim, Nestor et Timothée sont potes depuis l’école primaire et rêvent de vivre ensemble en colocation. Lorsque Samuel, leur annonce qu’il a trouvé l’appartement parfait et qu’il est prêt à payer la moitié du loyer, la bande n’hésite pas longtemps. Mais l’idylle ne dure pas longtemps lorsque Samuel apprend qu’il n’a plus d’argent. Ne voulant pas décevoir ses amis, il se met à vendre de l’herbe. Sauf que son plan qui avait l’air bien rodé ne se déroule pas tout à fait comme prévu et il n’a plus le choix que de se tourner vers ses amis pour s’en sortir.

five film

Vraiment, j’ai passé un super moment devant ce film. J’ai ri tout le long et ça faisait longtemps que ça ne m’étais pas arrivé. Les blagues peuvent parfois sembler un peu lourdes, surtout avec le personnage de Tim joué par François Civil. Je ne connaissais pas cet acteur, mais je l’ai trouvé très bon dans ce film dans le rôle du gentil benêt (en plus d’être assez mignon, il faut quand même le dire haha). Acteur à suivre donc, je pense qu’il est capable de faire beaucoup de choses. Globalement, les cinq personnages fonctionnent bien. Personnellement, j’ai revu certains de mes potes à travers eux, ce qui rend le film encore plus attrayant parce que tout le monde peut se projeter à travers ces personnages.

Alors peut-être que certains vont penser que le film met en avant la consommation de drogue avec cette bande qui fume un peu trop d’herbe et qui décide d’en dealer pour payer leur loyer. Mais le vrai sujet du film n’est pas là. C’est vraiment un film sur l’amitié et sur ce qu’on est capable de faire pour aider un ami. Comme il est dit très justement dans le film, les amis c’est la famille qu’on se choisi et on ferait n’importe quoi pour eux parce qu’on les aime vraiment et pas parce que c’est légitime et « obligatoire » comme avec les membres de notre famille. C’est aussi pour ce message que ce film m’a plu. Personnellement j’attache une grande importance à mes amis et je me sens vraiment chanceuse d’avoir toujours les même potes depuis le collège. Même si on ne se voit pas toujours, on a toujours gardé le contact et on a toujours les mêmes délires qu’à l’école. Les vrais amis seront toujours là pour nous.

Donc, pour conclure cet article, si vous avez envie de rire un peu, que vous aimez les blagues un peu débiles, allez-voir ce film ! Vous passerez un bon moment.

A bientôt =)

Photos tirées du site AlloCiné.
Laisser un commentaire

